services

Retrouvez l’ensemble de nos services et liberez-vous de vos tâches administratives.

SECRÉTAIRE INDÉPENDANTE les services

k

Gestion administrative

Accueil physique et téléphonique, tâches courantes de secrétariat, courriels, photocopies, numérisations. Démarches administratives téléphoniques et en ligne (services sociaux, fiscaux et bancaires).

Gestion commerciale

Devis, contrat, facturation client, calcul des prix de revient, vente et négociation, commande fournisseurs, règlement des factures, relation clientèle, gestion de planning, réalisation de support de communication.

Gestion du personnel

Veille et respect des obligations légales. Calcul et gestion des traitements, salaires et cotisations sociales. Gestion des temps de travail des salariés. Gestion des formations. Gestion des contrats de travail et des avenants. Préparation des salaires.

Gestion financière

Facturation, encaissements clients, relance, contrôle des règlements, pointage relevé bancaire.

 

Particuliers

Assistance aux démarches administratives (CAF, Sécurité sociale, Service public, Banque…)

Événementiel

Assistance événementiel (location de salle, choix des partenaires, organisation des déplacements).

Pourquoi faire appel à une secrétaire indépendante ?

Pour se libérer des contraintes administratives liées à une embauche.

Virginie Vlièghe @ Pro2V

Pour répondre à un petit volume horaire ou pour répondre à un volume horaire difficile à fixer.

Virginie Vlièghe @ Pro2V

Pour une maîtrise parfaite de son budget : facturation à la prestation, aucune charge salariale (congés payés, indemnisation, RTT, taxes diverses sur les salaires).

Virginie Vlièghe @ Pro2V

Pour dédier 100 % de son temps à son activité avec une garantie de respecter les délais et de la confidentialité.

Virginie Vlièghe @ Pro2V

Qu’est-ce que la gestion du personnel ?

La gestion du personnel est définie comme une spécialisation administrative qui met l’accent sur l’embauche et le perfectionnement des employés afin qu’ils deviennent plus précieux pour l’entreprise. Elle est parfois considérée comme une sous-catégorie des ressources humaines qui se concentre uniquement sur l’administration. Les responsables du personnel seront chargés de diverses analyses de postes. Pour ce faire, il faudra évaluer les postes et les candidats.

QU’EST-CE QUE LA Gestion administrative ?

Processus de création de systèmes d’information et de supervision de leur flux à partir et à destination d’autres personnes au sein d’une organisation. La plupart des fonctions au sein d’une entreprise impliquent l’exécution d’une certaine forme de gestion administrative afin de stocker et de transmettre des informations à ceux qui, au sein de l’entreprise, ont besoin de les utiliser pour contribuer au développement.

QU’EST-CE QUE LA GESTION COMMERCIALE ?

La gestion commerciale est la discipline qui oriente et met en œuvre la stratégie et les politiques commerciales. Il informe dans le contexte de la mise à l’essai et de l’alignement des exigences du marché avec la capacité organisationnelle. Il met en œuvre des procédures opérationnelles efficaces et efficientes qui permettent d’établir et de maintenir ces capacités.

Lors de la mise sur le marché, tout produit ou service doit être soutenu par des engagements de performance qui sont pertinents pour ses clients et consommateurs. Ces engagements peuvent être spécifiques au produit ou au service (par exemple, le prix, la livraison, la maintenance et le support) ou génériques pour l’organisation (par exemple, les valeurs de la marque, les normes éthiques ou la conformité réglementaire). La gestion commerciale est le processus par lequel les engagements de performance requis sont rassemblés, évalués et conciliés, en tenant compte des besoins et des intérêts de toutes les parties prenantes concernées et en assurant leur caractère abordable et durable.

Gestion financière, signification et objectifs.

La gestion financière signifie planifier, organiser, diriger et contrôler les activités financières telles que l’acquisition et l’utilisation des fonds de l’entreprise. Il s’agit d’appliquer les principes généraux de gestion aux ressources financières de l’entreprise.

Les décisions d’investissement comprennent les investissements en immobilisations (appelées budgétisation des immobilisations). Les investissements dans les actifs circulants font également partie des décisions d’investissement appelées décisions relatives au fonds de roulement.
Décisions financières – Elles ont trait à la mobilisation de fonds auprès de diverses ressources qui dépendront de la décision sur le type de source, la période de financement, le coût du financement et le rendement de celui-ci.
Décision de dividende – Le directeur financier doit prendre une décision concernant la distribution du bénéfice net.

Besoin d’un renseignement ?